top of page

Cécile Chopin à La Galerie Samedi 8 aôut 2015

The artist Cécile Chopin will be at Galerie Samedi on August the 8th to talk about her work;

Ma démarche artistique est d’abord une approche graphique et figurative autour de mon thème de prédilection, la figure féminine, déclinée en nus et portraits. Je réalise mes tableaux à partir d’Encre de Chine, recherchant la force de la ligne unique et l'énergie du contraste celles-ci étant complétées par les dilutions couleurs de terre obtenues grâce à l'interaction des encres acryliques, de l'eau et du papier de riz. Cette activité picturale s’est enrichie depuis quelques années, de la pratique en parallèle de la gravure (pointe sèche, monotypes, collagraphies etc…). Mon travail pictural se trouve désormais à la confluence de ces deux techniques : je mets un peu de ma peinture et de sa thématique dans mes gravures mais désormais j’inclus également des impressions sur papier de riz pour « texturer » mes tableaux colorés. Il ressort de ce travail une approche très féminine, fluide et sereine qui se déploie en diverses variations symboliques et colorées.

To find out more visit her website at http://www.cecilechopinartiste.com/#!/ck0q


bottom of page